Anne-Sophie Soudoplatoff est une photographe indépendante basée à Paris, diplômée d’un Master 2 en cinéma de l’université Paris Diderot et de l’école des Gobelins en photographie. Elle travaille en particulier pour des marques de mode dans l’univers du sportswear, et pour ses projets photographiques personnels. Son travail a été présenté dans différentes expositions personnelles et collectives à Paris et à l’étranger.
Anne Sophie SOUDOPLATOFF
La démarche artistique d’Anne-Sophie Soudoplatoff se nourrit de diverses sources d’inspiration. Dans ses photographies, elle explore un monde à la frontière du réel et de la fiction, travaillant sur des courts récits photographiques et poèmes visuels.
Inspirée par l’esthétique de certains pionniers de la photographie couleur, mais aussi par l’univers du cinéma, elle porte une attention particulière au cadrage, aux jeux de lumières, aux textures et aux couleurs.
Elle cherche avant tout à restituer l’atmosphère d’un moment, et c’est en juxtaposant ses images qu’elle aime voir émerger des résonances insoupçonnées entre elles, explorant ainsi la notion de récit.
Anne-Sophie Soudoplatoff propose tout au log de l’année différents stages en ligne sur le thème “A la manière de”. Ces stages permettront d’explorer les fondamentaux de la photographie en analysant en profondeur le travail de photographes ayant marqué l’histoire de l’art et de la photographie, choisis pour leur utilisation singulière des possibilités techniques et esthétiques propres à ce médium.
En étudiant attentivement le travail de ces photographes et en participant à des mises en pratique créatives, chacun pourra exercer et affuter son regard. approfondir sa réflexion sur l’image et développer sa propre écriture photographiques.
A paris, exposition galerie Madé : songe
Festival photographique : Les Transphotographiques,