
La sculpture en pâte de verre et thermoformage
Ce stage permet de travailler sur des projets « verre » dans la durée et avec du recul, dans un groupe homogène, dans un esprit de recherche et d’expérimentation.
Ce stage est spécialement destiné à ceux qui projettent de développer le travail du verre en lien avec leur pratique actuelle de céramique ou de sculpture.
Nous aborderons les techniques du thermoformage et de la pâte de verre. Cette dernière se travaillera en moules ouverts ou fermés en plâtre réfractaire. Il sera possible d’apprendre à réaliser des moules simples en élastomère pour la réalisation de cires destinées au travail du verre.
Le matériel verre et plâtre sera à la charge des participants et nous définirons les besoins avant le démarrage du stage.
Ouvert à tous niveaux
Minimum de 6 inscrits, maximum 8
10 séances le vendredi / 15h00 – 18h00 (stage COMPLET)
• 15 nov. • 6 déc. 2024 • 10 janv. • 7 fév. • 7, 28 mars • 4 avril • 16 mai • 6 et 13 juin 2025
Tarif : 425 € / les 10 séances de 3h00 (hors fournitures)
Terre non incluse
Date limite d’inscription : 10 octobre 2024 en raison de l’achat du matériel.
Potager du Dauphin
15 rue Porto Riche, 92190 Meudon
Bus RATP : 169, 389 (arrêt Stalingrad)
SNCF : gare de Meudon ou Bellevue – RER C : Meudon Val-Fleury